Accueil

mardi 21 octobre 2008

Côte d'Ivoire: lancement d'une campagne de lutte contre l'insalubrité


ABIDJAN, 9 octobre (Xinhua) -- Le gouvernement ivoirien entreprend depuis le 18 octobre une campagne nationale de sensibilisation d'une semaine sur la propreté en vue d'amener les populations à s'approprier la lutte contre l'insalubrité.
Cette campagne dénommée "Semaine de la propreté", mobilise près de 20.000 jeunes soutenus par des ONG, est simultanément lancée, dans sa phase pilote, à Abidjan, Yamoussoukro,Bouaké, Ferkessédougou, Man, Gagnoa, San-Pedro, Bondoukou et Jacqueville.
A Abidjan, autrefois "la Perle des lagunes" et ironiquement rebaptisée "la perle des ordures" par la presse nationale, comme dans beaucoup d'autres villes du pays, les marchés, les espaces publics et les rues sont très souvent envahis par les ordures ménagères sans que personne ne s'en émeuve.
"Nous allons expliquer aux uns et aux autres que la rue, le jardin public, l'école, le campus universitaire, les tours administratives, ne sont pas une poubelle et qu'il faut en prendre soin pour notre santé", a indiqué le ministre de la Ville et de la Salubrité urbaine, Théodore Mel Eg, initiateur de la campagne.

Aucun commentaire: