Accueil

lundi 24 novembre 2008

Me Ouégnin : “L’Africa, un simple champion”

Pour la deuxième année consécutive, l’Asec n’a pu obtenir le titre de champion de Côte d’Ivoire. En dépit d’une victoire (2-0), hier, au stade Robert Champroux face à l’ES Bingerville. Les deux réalisations de Diomandé Hervé (51e minute) et Gohi Bi Cyriac (62e minute) n’ont pas suffi, d’autant que l’Africa réussissait, au même moment, à prendre le meilleur (3-1) sur le Réveil Club de Daloa dans la cité des Antilopes. Un duel à distance entre Mimos et Aiglons qui aura suscité l’émoi dans le camp de l’Asec. Et surtout chez le PCA de l’Asec. Ainsi, la victoire de son équipe sur l’ES Bingerville, Roger Ouégnin dira, sans ambages: «(…) L’Asec est l’équipe la plus constante et a le palmarès le plus élogieux. Je crois qu’on est très enviés. Aujourd’hui, je suis heureux que l’Africa donne un semblant de regard, de vie. (…) Il faut savoir accepter la défaite. Surtout quand on perd un titre. Parce que les supporters savent que l’Asec travaille». Et de renchérir, avec un brin d’humour: «Je dis bravo à l’Africa Sports. Tout le monde dira que c’est un beau champion. Mais, moi je dis que c’est juste un simple champion. Il faudrait qu’il travaille un peu plus. Parce que la Ligue des champions répond à des critères assez sévères». En parlant ainsi, le patron de l’Asec loue les mérites de ses joueurs. Et fait des confidences sur l’avenir de son équipe. Notamment le maintien ou de départ de l’entraîneur Patrick Liewig «Je suis le seul à décider. Et le moment venu, je communiquerai à tous, la décision qui est déjà prise. Puisque je vous ai dit que mon souhait est qu’il reste toujours à la tête de l’Asec (…) Je suis fier d’avoir montré en cette fin de saison des jeunes du centre de formation. Et dire que notre centre de formation produit toujours de bons joueurs. L’encadrement a bien travaillé malgré la jeunesse de l’effectif.» Un groupe qui compte le meilleur buteur de l’épreuve, Gohi Bi Cyriac (21 buts).

Aucun commentaire: