Accueil

mardi 10 février 2009

Coupe Houphouët-Boigny (Football) : L’Asec remporte son 12ème trophée

L’Africa sport d’Abidjan a mis hier à exécution sa décision de suspendre sa participation à la coupe Houphouët-Boigny. Les Vert et Rouge ne se sont pas présentés devant l’Asec mimosas pour le compte de la troisième et dernière journée qui devrait consacrer le vainqueur de la 29ème édition de cette compétition au stade Robert Champroux de Marcory. Le forfait des Aiglons a été constaté après le premier match qui a opposé la SOA à la JCA.T.
Tout a commencé à 16h. Les Jaune et Noir sont sortis des vestiaires la main dans la main sans l’Africa sport d’Abidjan. Ensuite, ils se sont fait saluer par le représentant du ministère de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, M. Kouadio Yao. Les arbitres du match ont alors fait observer les 15 minutes réglementaires d’absence d’un adversaire avant de déclarer les Mimos vainqueurs du match. Ainsi, l’Asec remporte sa 12ème coupe Houphouët-Boigny. Bien évidemment, joueurs et dirigeants ont savouré cette victoire. Les Actionnaires qui ont effectué le déplacement du stade ont dansé et chanté autour du stade à la gloire de leur équipe.
En premier match, la JCA.T a disposé de la SOA sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été inscrit par Kouassi Hevra à la 62ème minute de jeu. Les Abidjanais se classent deuxièmes derrière l’Asec mimosas. Après donc ce forfait de l’Africa Sports, que va-t-il se passer ? Tous les regards sont tournés vers la Fédération ivoirienne de football.

Ephrem Touboui ephremtouboui@hotmail.fr

Aucun commentaire: