Accueil

dimanche 12 août 2012

Au moment où ADO demande au peuple de faire des sacrifices, Guillaume Soro s’offre un château avec l’argent volé aux ivoiriens.

Guillaume Soro serait il en train d’investir  une partie de ses parts de rétro-commissions et bénéfices engrangés sur les surfacturations, obtenues grâce aux attributions des marchés de gré à gré attribués à son ami Sidi Kagnassi ? Rien n’est moins sûr.
Si on s’en tient à des sources proches du RDR qui ont rendues public cette information sur les réseaux sociaux, Soro Guillaume serait « l’autorité politique Ivoirienne de premier plan qui vient de s’offrir la superbe résidence de Monsieur Adrien Houngbedji, homme politique béninois. Le coût d’acquisition de cette résidence sise à Marcory est d’un peu plus d’un milliard et demi de FCFA ».
Quand on voit le rythme de vie des hommes politiques ivoiriens qui s’offrent des châteaux qu’aucun des salaires en vigueur en Côte d’Ivoire  ne peut justifier, il est évident que les traiter de voleurs de biens publics devient un euphémisme.
Dans son souci de redorer son image fortement ternie dans l’opinion publique ces derniers temps, à cause de la perception qu’il donnait de lui-même comme un homme qui ne respecte pas ses engagements, le Président Ouattara  vient de frapper sur le pauvre Bictogo dont toute la Côte d’ivoire était informée de l’affairisme et de son implication dans les détournements des indemnisations des déchets toxiques, depuis 2010. Cette opération de communication publique est pour le Président Ouattara, une façon de mettre de la poudre aux yeux des ivoiriens chez lesquels la déception est de plus en plus grande puisqu’ils constatent que Ouattara fait tout le contraire de ce qu’il avait promis et que le miracle qu’il avait promis aux ivoiriens se présente de plus en plus comme un mirage. Pour le président ivoirien, ce limogeage de Bictogo est une façon de redorer son blason dans l’opinion nationale et internationale, sans pourtant se mettre en danger, car en réalité ce dernier est l’homme le plus fragile de son gouvernement, à savoir celui qui n’a pas de clans pour le protéger.
Au lieu de s’en prendre à Bictogo qui est un prédateur solitaire et sans défense, parce qu’il n’a ni clan mafieux ni armée pour le protéger, Ouattara devrait plutôt s’attaquer aux gros morceaux que sont Guillaume Soro et autres qui narguent les ivoiriens en exposant chaque jour le fruit de leur enrichissement illicite dans des opérations d’acquisition immobilière que leurs salaires, qui sont connus, ne peuvent justifier.
   Koné Mory à Abidjan Pour ivoireinfo.com

Aucun commentaire: