Accueil

lundi 5 novembre 2012

COTE D'IVOIRE : Suspectée d'être suicidaire, Simone Gbagbo surveillée de très prés par l'Onuci


COTE D\'IVOIRE : Suspectée d\'être suicidaire, Simone Gbagbo surveillée de très prés par l\'Onuci







Simone Gbagbo emprisonnée depuis près de deux ans à Odienné dans le nord de la Côte d'Ivoire.


En marge d'une préparation d'un transfèrement de détenus vers le nord de la Côte d'Ivoire,  apprend en exclusivité d'une source de l'Onuci qui s'est récemment rendue à Odienné dans le cadre du dossier Simone Gbagbo que cette dernière serait surveillée de très près.

En effet, nous apprenons que l'Onuci aurait classée l'ancienne première dame comme potentiellement susceptible d'évoluer vers un comportement suicidaire. Notre source tiendrait à préciser que ce point relevé n'est qu'une suspection émanant de rapports de psychiatres en charge de suivre Simone Gbagbo.

Cette donne aurait eu une incidence sur le traitement accordée à l'épouse de l'ancien président en prison dans le nord de la Côte d'Ivoire depuis la fin de la crise post-électorale, apprend t'on de la même source qui gardera son anonymat.

LOnuci, qui est parti intégrante dans le dossier des prisonniers politiques de la crise post électorale aurait, selon nos informations, alerté les autorités ivoiriennes sur ce point.

Nous tenterons d'en savoir plus sur l'état de santé de l'ancienne député d'Abobo, le peu d'informations reçues iront dans le sens d'un état "dépressif" mais d'une bonne santé physique générale.

Notons qu'il nous est extrêmement difficile de recevoir des informations officielles sur Simone Gbagbo, le si peu d'informations recueillies demande parfois des mois d'approche vers les sources qui potentiellement, en fonction de leurs postes, peuvent nous renseigner sur ce dossier qui à l'évidence "dérange" à haut niveau.

Le sort de Simone Gbagbo comme celuis du reste des prisonniers politiques ivoiriens est toujours à ce jour inconnu même si se profile une suite judiciaire en Côte d'Ivoire.

source KOACI.COM
 

Aucun commentaire: