Accueil

dimanche 10 janvier 2010

Le revirement des Eperviers

La confusion la plus grande règne autour de la CAN 2010, dont le premier match, Angola-Mali, a lieu dimanche à 20 heures, et de la participation du Togo. Victimes d'une attaque terroriste vendredi, les Eperviers avaient décidé de boycotter la compétition avant de revenir sur leur décision dans la nuit de samedi à dimanche. Mais le gouvernement togolais s'oppose toujours à leur participation.


Malgré l'attaque terroriste subie vendredi et la décision du gouvernement togolais de rappeler sa délégation, les joueurs du Togo seraient prêts à participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2010. C'est du moins ce qu'a déclaré, dans la nuit de samedi à dimanche, le Nantais Thomas Dossevi au micro de France Info: "On a décidé de participer avec honneur à cette CAN pour la mémoire de nos disparus. On est dans l'attente de l'aval de notre gouvernement et de notre fédération".

Vendredi, le bus de la sélection togolaise a été mitraillé par des séparatistes du Front de libération de l'enclave de Cabinda. Cet attentat a fait trois morts (l'entraîneur adjoint Abalo Amélété et l'intendant chargé de la communication Stan Ocloo, en plus du chauffeur du bus) et sept blessés au sein de la délégation. Le gardien de but Kodjovi Obilalé se trouve quant à lui toujours dans un état grave après son évacuation vers Johannesburg.

Aucun commentaire: